Par leur façon de capter l’attention, certaines campagnes publicitaires restent longtemps dans les mémoires. Dans un secteur aussi concurrentiel que l’immobilier, quels sont les entreprises et agences immobilières ayant réussit à sortir du lot ?
Nous avons sélectionné 5 publicités et campagnes de communication immobilières qui sont parvenues à se démarquer grâce à un contenu parfois innovant, parfois risqué, mais suffisamment original pour nous surprendre !
En partenariat avec des associations présentes localement telles que la Croix-Rouge ou les restos du Coeur , le groupe Century 21 met à contribution leurs agences immobilières dans le but de collecter des jouets. Depuis 2013, ce sont plusieurs millions de jeux, puzzles, peluches, poupées et bien d’autres jouets qui ont été récoltés et ensuite redistribués à des familles défavorisées et à leurs enfants. Cette opération a lieu chaque mois de novembre depuis son lancement et rencontre un véritable succès sur l’ensemble du territoire français. Pour Century 21, il est donc hors de question de laisser des enfants défavorisés sans cadeaux à l’approche des fêtes de Noël. C’est aussi une belle occasion de créer du lien avec les habitants venus déposer toutes sortes de jouets. Afin d’empêcher la propagation du virus, une période d’isolement des jouets est respectée par les associations. Ils seront ensuite remis aux familles bénéficiaires. Une très belle campagne de communication à dimension sociale qui mérite pleinement sa place dans notre top 5 des publicités immobilières !
Vous souvenez-vous du film la Guerre des Rose ? Au fil des années, un couple marié en vient à se haïr jusqu’à ce que leur maison devienne un véritable champ de bataille. L’idée a été reprise par le réseau immobilier en 2019 et montre, dès les premières secondes, un homme suspendu à un chandelier, apeuré. La caméra s’éloigne alors du mari et le spectateur découvre un salon totalement saccagé. Un message téléphonique se fait alors entendre : l’agent immobilier rappelle le couple en plein divorce seulement six mois après leur dernière prise de contact. Entre-temps, les relations entre le mari et la femme se sont dégradées au point de rendre la maison inhabitable et en piteux état. Sur un ton humoristique, cette campagne publicitaire souhaite mettre en avant la disponibilité des agents immobiliers IAD.
Il n’est pas rare d’entendre autour de nous qu’un projet immobilier est une période de la vie pleine de rebondissements, d’anecdotes, d’épreuves et de joies. Le groupe Laforêt, élu meilleur réseau immobilier en 2020, retrace l’histoire d’une famille qui souhaite acquérir une magnifique maison. Cette campagne télévisuelle, intitulée la Belle Aventure, retrace les différentes étapes d’une acquisition : l’annonce en ligne, la visite virtuelle suivie de la visite physique, le prêt accordé par la banque, la négociation réussie et enfin la signature du compromis de vente. Dans ce film publicitaire de 30 secondes, la mise en scène est dynamique et agréable visuellement grâce à de nombreux effets spéciaux. Au moyen de cette campagne de communication, le réseau immobilier Laforêt fait passer le message qu’elle maîtrise parfaitement les outils digitaux, sans pour autant renier l’efficacité et le relationnel de ses agents.
Dans un spot tv d’une durée de 56 secondes, la parole est donnée directement au bien immobilier ! Une idée assez originale du groupe Orpi qui a lancé cette campagne de communication durant le mois de septembre 2018, sur une durée de trois semaines. Durant cette minute de publicité, le bien immobilier parle donc de lui à la première personne et commence ainsi : « Vous et moi, on se connaît bien ». Il se décrit lui-même comme parfois plein de charme, parfois isolé et a souvent besoin que l’on s’occupe de lui.
Cette campagne de communication a pour but de remettre l’agent immobilier au centre d’une opération réussie. Pour Orpi, une transaction immobilière nécessite un accompagnement par des professionnels avec des compétences et de l’expérience dans ce domaine. Sans être visuellement remarquable, ce spot se distingue par son concept unique et figure donc dans notre top des pubs immobilières.
Qui n’a jamais rêvé de consulter un sage issu d’un monde merveilleux pour guider ses choix de vie tels que… l’estimation d’un appartement 3 pièces avec balcon ? Dans une ambiance médiévale, cette publicité des Meilleurs Agents montre un jeune couple venu consulter un sage ancien, censé détenir la vérité universelle. Les deux amants interrogent le vieil homme sur le prix auquel leur bien pourrait être vendu, et sur l’agence immobilière à laquelle confier la vente. Au moyen de l’application Meilleurs agents sur son téléphone, le sage à la longue barbe blanche leur répond avec précision et le couple est satisfait.
Ce film, mêlant habilement humour et atmosphère fantastique, a certainement fait sourire de nombreux fans du genre heroic fantasy.
À travers cette campagne publicitaire, la plateforme Meilleurs Agents invite les particuliers désireux de vendre leur bien à avoir une première estimation du prix de vente grâce à leur portail immobilier. Les futurs vendeurs sont ensuite conseillés dans le choix d’une agence, partenaire de leur comparateur. La simplicité, l’efficacité ainsi que la confiance sont des valeurs mises en avant dans ce spot tv diffusé en janvier 2020. De par son ton décalé et sa mise en scène ressemblant au Seigneur des Anneaux, Le Sage des Meilleurs Agents mérite donc sa place dans notre classement !
Parmi cette sélection, l’une d’elles a retenu votre attention ou vous a donné des idées ? L’agence Alioze vous conseille et vous accompagne dans votre projet marketing. Spécialisée dans la communication immobilière, notre équipe mobilise toutes ses compétences et sa créativité pour représenter vos valeurs et contribuer à votre réussite.
Sources :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.