Dans la grande famille des cosmétiques, de petits nouveaux font leur apparition avec des formules plus durables, bio et naturelles. Il s’agit des produits de beauté appartenant au mouvement de la clean beauty, ou “beauté propre”.
Alors que les consommatrices portent davantage leur attention sur la composition de leur maquillage et de leurs produits cosmétiques, le phénomène de la clean beauty émerge.
Cette nouvelle génération de produits apparaît dans un contexte où les silicones, les parabens et autres ingrédients chimiques sont fortement décriés, suite aux nombreux scandales sanitaires.
Inspirée des rituels ancestraux de la beauté coréenne (K-beauty), la clean beauty propose des cosmétiques et des soins en poudre aux formules sans eau et minimalistes. La promesse de ces produits ? Peu d’ingrédients, des actifs optimisés, une haute efficacité, et un impact positif pour la santé, la peau et l’environnement.
Les produits de clean beauty offrent de nouvelles expériences sensorielles tout en respectant des critères écologiques exigeants. Leur fonctionnement est simple, original et ludique : au contact de l’eau, la poudre s’émulsionne.
Une tendance qui a été prise d’assaut par des jeunes marques telles que Yodi, qui a lancé sa gamme de soins visage et de shampoing 100 % vegan et naturels.
Et qui a n’a pas laissé en marge les marques de luxe comme Chanel, qui a créé un soin nettoyant en poudre de mousse et Physiodermie, dont la gamme s’est enrichie d’un sérum anti-âge bio “do it yourself”.
Dans les prochains mois, il y a fort à parier que d’autres maisons de cosmétiques rejoindront le mouvement de la clean beauty.
Besoin d’un conseil pour votre communication cosmétiques ? Alioze, l’agence de communication experte beauté vous accompagne dans votre stratégie marketing et social media.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.