Beauté : les maisons de luxe se lancent dans le Web3

Conscientes de la progression du Web 3.0, les grandes marques de luxe et beauté telles que Givenchy ou Yves Saint Laurent affirment leur esprit pionnier en dévoilant leurs toutes premières initiatives NFT.

 

Givenchy Beauté prend le virage du Web3

Givenchy, propriété du groupe LVMH, avait déjà développé des looks pour Animal Crossing en 2020 et créé un NFT en 2021. La célèbre marque de beauté arrive à présent sur Roblox, la plateforme d’accès au métavers. L’objectif reste de proposer une nouvelle expérience à ses clients, et évidemment d’en attirer de nouveaux. En entrant dans la Givenchy Beauty House, ils ont accès à un univers virtuel destiné à rassembler près de 50 millions d’utilisateurs quotidiens. Ces derniers peuvent participer à des concours de danse ou de maquillage…virtuels ! Ils pourront également entrer dans les aires de jeu inspirées des fragrances emblématiques du label français comme la piste de danse Irresistible ou la station underground L’Interdit. Les utilisateurs les plus chanceux remportent des objets digitaux à arborer dans ce monde virtuel.
 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Givenchy Beauty (@givenchybeauty)

 

Yves Saint Laurent Beauté annonce son entrée dans le Web3

Depuis le 15 juin, les abonnés Instagram et Twitter d’Yves Saint Laurent Beauté peuvent obtenir leurs premiers jetons non fongibles. Ces NFT offrent l’accès à des contenus exclusifs. Ils sont récupérables via l’application YSL Beauty Wallet, conçue par la start-up tricolore Arianee. Stephan Bezy, PDG d’YSL Beauté, voit le web3 comme la  »promesse d’expériences augmentées, où réinvention artistique et émotions se rencontrent de façon inédite ». Le label repousse ainsi les limites de la créativité pour offrir à ses clients un présent plus audacieux. Jouer avec les frontières de la réalité représente effectivement un défi moderne pour les marques de beauté.

Ainsi, le 21 juin, débutait un partenariat avec la plateforme Pools. La communauté YSL Beauté peut à présent découvrir les projets musicaux d’Agathe Mougin et de Kittens tout en collectant leurs « social tokens ». Ces actifs numériques, ou jetons sociaux, permettent de débloquer des avantages exclusifs. Les adhérents profitent de concerts ou de drops d’articles en avant-première.

Le troisième âge de l’histoire d’Internet représente une opportunité à saisir pour les labels cherchant à moderniser leur image. NYX, la société de maquillage du groupe L’Oréal, organise par exemple sa propre Gay Pride dans le métavers. L’idée reste de rappeler son engagement auprès de la communauté LGBTQIA+. Ainsi, par sa visibilité et son potentiel, le Web3 constitue un tournant majeur pour les marques de beauté.

 

Alioze, l’agence de communication digitale à Paris, vous accompagne dans votre stratégie Métavers et NFT pour votre marque de luxe, beauté et cosmétiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze