Quelles sont les marques les plus actives en matière de NFT ? Certains secteurs d’activité utilisent le jeton non fongible pour atteindre différents objectifs tels que la gestion de la relation client, le métavers, les collections ou encore les accès privilégiés. L’analyse de ces pratiques permet aux entreprises de mettre en place des programmes NFTs de marque plus adaptés.
L’audit de marque révèle que les secteurs les plus actifs en nombre de programmes sont :
L’objectif principal reste « la collection » grâce à laquelle le consommateur achète un jeton pour profiter d’avantages exclusifs ou posséder un objet unique. Des accès personnalisés (à des événements par exemple) et la stratégie de gestion des relations clients (CRM) s’imposent également comme deux grandes fonctions en plein essor.
L’analyse de plusieurs dimensions telles que le nombre de jetons distribués, la quantité de personnes touchées, l’engagement ou l’affinité sur cible permet de déterminer le top 3 des programmes par catégorie.
Pour le secteur mode et accessoires :
Pour le secteur culture et loisirs :
Concernant l’alimentation, ce sont des labels spécialisés dans les boissons alcoolisées, vins et spiritueux qui sont en tête : le groupe Budweiser à la première et troisième place et le programme Wine Bottle Club à la deuxième place.
L’analyse des résultats d’un programme NFT de marque permet aux agences et aux entreprises de choisir des investissements porteurs, basés sur les pratiques les plus performantes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.