Le géant de l’informatique Capgemini affiche ses ambitions pour le métavers grâce à la signature d’un partenariat avec Unity. Ce dernier est spécialisé dans la création et la gestion de contenus trois dimensions en temps réel. Les deux entreprises comptent proposer des solutions sur mesure à chaque client.
En s’associant à Unity, Capgemini souhaite compléter son offre de services. Trois classes d’usage du métavers ont d’ailleurs été identifiées par le groupe :
Parallèlement à son union avec Unity, l’entreprise française met en œuvre son propre laboratoire Recherche & Développement dénommé Metaverse-Lab. L’objectif principal est de réunir des projets de recherche concernant les technologies immersives et 3D. Ces dernières restent essentielles à la création d’univers virtuels, mais aussi à la mise en place de la cryptomonnaie et des NFT (jetons non fongibles). Cette ère nouvelle de l’Internet séduit effectivement de plus en plus de firmes qui osent franchir le pas du Web 3. Le secteur offre une multitude de possibilités numériques que les deux entreprises veulent déployer à grande échelle.
Si la standardisation du métavers n’en est qu’à ses balbutiements, Capgemini entend s’imposer dans la structuration du Web 3 grâce à son partenariat avec Unity.
Besoin d’un accompagnement dans votre communication métavers ? Contactez Alioze, l’agence de marketing digital à Paris experte Web 3 et NFT.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.