Les NFT continuent de se déployer sur le web. C’est désormais au tour des réseaux sociaux de rejoindre la tendance. Le groupe Meta a annoncé l’arrivée de ces actifs numériques sur ses réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Après l’annonce du développement d’un métaverse, la société mère d’Instagram et Facebook, Meta, investit le marché des NFT.
Ces jetons non fongibles, dont le certificat numérique s’appuie sur la technologie de la blockchain, attisent l’intérêt de Mark Zuckerberg.
Et pour cause, la société américaine a annoncé explorer, dans un premier temps, de nouvelles fonctionnalités liées aux NFT. Plusieurs pistes sont à l’étude, notamment le développement d’une plateforme d’échange de NFT, ou l’intégration de ces objets numériques à Novi, le portefeuille numérique de Meta.
Dans un second temps, il deviendrait possible de créer sa propre œuvre d’art virtuelle pour l’exposer et la partager sur les réseaux sociaux. Mais aussi, d’acheter et de vendre des jetons cryptographiques sur une marketplace mise en place sur Facebook et Instagram. Le tout dans le but de se constituer une collection de NFTs.
Bien plus qu’une tendance éphémère, le marché des tokens non fongibles est en pleine explosion, passant de 1 à 40 milliards de dollars en 2021. C’est donc tout naturellement que le géant des réseaux sociaux a des perspectives de développement sur ce créneau. Surtout depuis qu’il cherche à dominer le métaverse.
Même si les détails restent encore flous, les NFT font partie intégrante de l’essor du metavers de Mark Zuckerberg. Il émet, par exemple, la possibilité de vêtir les avatars du monde virtuel avec des NFT. Chaque vêtement d’utilisateur sera alors authentique grâce à la blockchain.
Les NFT vont-ils devenir la nouvelle norme sur les réseaux sociaux dans un futur proche ? C’est ce que semble confirmer leur arrivée sur les plateformes star Instagram et Facebook.
Alioze, l’agence de communication globale spécialiste NFT et Metavers vous accompagne dans votre stratégie social media et marketing.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.