À peine Noël et les fêtes de fin d’année terminés qu’arrivent les soldes d’hiver 2022 ! Cette année, ils ont débuté le mercredi 12 janvier et s’étaleront sur six semaines pour s’achever le mardi 8 février 2022.
Nouvelle période de rush, mais aussi nouvelle année qui débute… Le mois de janvier marque le début d’un nouveau cycle pour votre e-commerce. Après l’engouement des ventes de fin d’année, pas question de se reposer ! Le moment est venu de transformer la bonne volonté des vacances de Noël en vente après la fête.
L’arrivée des soldes d’hiver représente l’occasion parfaite de résoudre des problèmes de conversion, de conquérir de nouveaux consommateurs, de fidéliser ceux qui ont acheté sur votre e-commerce à Noël ou de prendre soin de vos clients actuels pour qu’ils vous accompagnent tout au long de l’année 2022.
La semaine précédant le Nouvel An et au mois de janvier, les consommateurs sont encore dans une optique d’achat. Ils ont des cartes ou chèques cadeaux à encaisser, des produits à échanger et de l’argent reçu à dépenser. Vos efforts marketing ne doivent donc pas être relâchés. Restez « agressifs » jusqu’à l’arrivée des soldes ! Dès le 26 décembre, et sur toute la période précédant les soldes d’hiver, les consommateurs sont encore à l’affût de bonnes affaires.
Dans le monde multicanal et multi-périphérique d’aujourd’hui, les données peuvent constituer le plus grand atout d’une marque… Et son plus grand défi !
Afin de bien démarrer 2022 et préparer votre e-commerce aux soldes d’hiver, commencez par analyser vos données de l’année dernière. En dégageant des tendances, cette analyse fournit des informations précieuses à l’élaboration d’un plan d’action pour améliorer votre e-commerce et augmenter votre taux de conversion.
Pour cela :
Trop de e-commerçants commettent l’erreur de délaisser leurs e-mails, campagnes publicitaires et réseaux sociaux après Noël.
Pourtant, les soldes d’hiver et la période succédant aux fêtes de fin d’année représentent l’un des meilleurs moments pour booster ses campagnes de remarketing.
Il serait dommage de relâcher vos efforts et de laisser filer l’important flux de trafic constaté durant les vacances de Noël.
Pour cela :
Impossible d’agir efficacement sans tirer parti des utilisateurs mobile !
En 2022, les consommateurs se tournent vers leurs smartphones pour prendre une décision, effectuer une recherche Google ou trouver une information.
Il est déjà loin le temps où les vitrines et les catalogues étaient le seul moyen pour les consommateurs de repérer des produits. Dorénavant, la source d’inspiration principale est le mobile. 64% des acheteurs de smartphones se tournent vers la recherche mobile pour des idées sur ce qu’il faut acheter avant de se diriger dans les magasins. Et, une fois en boutique, près d’⅓ des mobinautes cherchent des informations, et 20% utilisent leurs smartphones pour comparer les prix.
En plus de prendre des décisions d’achat sur mobile, les consommateurs y découvrent de nouvelles marques et produits en cours de route. Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones ont découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit lors d’une recherche Google sur leurs téléphones.
Toutefois, bien que de plus en plus de consommateurs soient prêts à acheter sur mobile, smartphones et tablettes servent principalement de porte d’entrée vers le magasin. Gardez en tête que les appareils mobiles sont plus particulièrement utilisées pour des recherches de proximité.
Avant le lancement des soldes d’hiver, les consommateurs aiment faire du repérage. Attirez-les vers votre boutique en boostant les enchères mobiles et locales près de vos points de vente.
En fournissant du contenu utile, en communiquant et en remerciant vos audiences, vous créez un sentiment d’engagement envers votre entreprise. Le client sera alors plus enclin à acheter sur votre e-commerce à l’arrivée des soldes d’hiver.
Pour cela :
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Point de vue partagé. J’ajouterais seulement qu’il faudrait bien miser sur les images car plus c’est attrayant dans un site plus la visibilité s’accroîtra.