Watchfinder est un site Internet spécialisé dans la vente de montres d’occasion. Chaque année, il recense les requêtes clés tapées dans Google qui concernent environ 2 000 références d’horlogerie différentes. Watchfinder dévoile sa nouvelle enquête sur les données de Google sur l’année entre septembre 2019 et 2020. Ces chiffres permettent de dresser un classement des marques de montres préférées des Français.
Rolex continue sur sa lancée. Depuis déjà plusieurs années, la marque occupe les premières places du podium. Watchfinder a analysé plus de 4,8 millions de recherches sur Google France, soit environ 405 000 par mois. Rolex comptabilise, à lui seul, 1,7 millions de requêtes, ce qui représente 35 % des recherches totales sur les montres de luxe.
Rolex est encore ici le leader des montres de luxe. Le top 5 des recherches mondiales comprend quatre montres de la marque à la couronne.
La Submariner a enregistré 5 millions de recherches annuelles dans le monde, soit environ 430 000 par mois. La Daytona la suit avec 3,8 millions de recherches par an, soit 320 000 par mois. Puis, la Datejust et l’Oyster Perpetual occupent les 3e et 4e places. La Royal Oak d’Audemars Piguet arrive à la 5e place. Elle est cherchée plus 1,4 millions de fois dans l’année, soit 110 000 par mois.
La renommée de la marque de la haute horlogerie Rolex est confirmée par un autre classement, celui de Forbes France mené avec son collaborateur Insightquest. L’étude est consacrée aux comportements et aux habitudes d’achat des consommateurs français de luxe. Si Chanel, Dior et Louis-Vuitton occupent les trois premières places du top 20 des marques de luxe préférées des Français, c’est bien la marque de montre Rolex qui obtient la 4e place du podium.
Le marché français des montres de luxe reste en bonne santé malgré le covid et la période d’incertitude. Selon Francéclat, les ventes dans l’Hexagone augmentent déjà de 2 % en 2019 et engrangent un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Le savoir-faire français contribue à ce dynamisme. En 2019, la production des montres françaises augmente de 9 % et atteint 349 millions de CA.
Après une baisse du CA de 20 % en 2020 dû à la situation exceptionnelle du covid, le secteur reste résilient et l’horlogerie continue de fasciner les internautes.
Alioze est une agence de communication spécialisé dans le secteur de l’horlogerie tournée vers le digital à la fois créative et stratégique, qui propose une gamme de services en communication et marketing adaptées aux défis de chaque entreprise.
Sources :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.